Menu 010 28 02 08
Beau Site-1ère Avenue 52
1330 Rixensart
010 28 02 08
  • Droit de roulage
  • Droit pénal
  • Droit pénitentiaire
  • Droit de la jeunesse
  • Droit de la famille
  • Honoraires
Droit de roulage, Droit Pénal, Droit pénitentiaire,
Droit de la jeunesse
Soumettre un dossier
Beau Site-1ère Avenue 52
1330 Rixensart Horaires
Lundi – Vendredi
9h à 17h30
Justine Wayntraub
Vous appréciez, partagez !
Justine Wayntraub Phone010 28 02 08
AdresseBeau Site-1ère Avenue 52
1330 Rixensart

Avocate en droit pénal au Barreau du Brabant Wallon | Maître Justine Wayntraub

Le droit pénal prévoit et sanctionne les actes et comportements portant atteinte ou menaçant l’ordre public, les personnes et leurs biens. Maître Wayntraub, avocate au Barreau du Brabant Wallon, traite les dossiers de droit pénal en conseil et en contentieux.
Avocat en droit pénal au Barreau du Brabant Wallon
En tant qu' avocate pénaliste, Maître Wayntraub assiste son client, qu’il soit victime ou auteur d’une infraction pénale :
  • Conseil, assistance et défense de la victime d'une infraction pénale durant l'entièreté de la procédure : du dépôt d'une plainte à la police, à la constitution de partie civile et ce, jusqu'à l'obtention d'une indemnisation.
  • Conseil, assistance et défense de l'auteur d'une infraction pénale durant l'entièreté de la procédure : de l'assistance lors de l'audition à la police (appelée plus couramment audition Salduz) ou par le Juge d'instruction à la défense devant les Cours et Tribunaux.
  • Conseil, assistance et défense du condamné à une peine privative de liberté en ce qui concerne notamment les modalités d'exécution de la peine ou le régime de détention.
  • Maître Wayntraub accompagne son client durant toute la procédure afin de défendre ses droits et ses intérêts. Pour prendre rendez-vous au cabinet d’avocat à Rixensart de Maître Wayntraub, n’hésitez pas à l'appeler de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi. En cas d'indisponibilité, laissez un message et elle reprendra contact avec vous. Le cabinet de Maître Wayntraub est situé à 1330 Rixensart, Beau Site-1ère Avenue 52, dans la province du Brabant Wallon.

La défense de la victime au pénal

Le travail de l’avocat pénaliste qui défend la victime d’une infraction pénale consiste notamment en :
  • un dépôt de plainte auprès des services de police;
  • une constitution de partie civile entre les mains du juge d'instruction, ou devant le tribunal compétent;
  • un calcul de l’indemnisation de la victime;
  • un accompagnement de son client, le cas échéant, lors des diverses expertises, un contact avec les experts;
  • ...

La défense du prévenu au pénal

La procédure pénale prévoit qu’après enquête de la police, le dossier soit remis au Juge d’Instruction ou au Procureur du Roi. L’avocat pénaliste assiste son client à toutes les étapes de la procédure, en tant qu’avocat de la défense, notamment lors des auditions ou en cas de détention préventive. L’auteur d’une infraction pénale est convoqué à se présenter aux audiences, mais il peut se faire représenter par son avocat, sauf si la cour ou le tribunal exige sa présence physique. L’avocat pénaliste reçoit en consultation son client, il va le voir en prison, confronte le client aux éléments du dossier, ... L'avocat et le client envisagent ensemble la stratégie de défense à adopter. L’avocat assiste son client jusqu’au prononcé du jugement. Le cas échéant, à la demande de son client, il interjette appel.
La défense du prévenu au pénal

L’exécution et l’aménagement de la peine

Lorsque le tribunal ou la cour a prononcé une peine d'emprisonnement ferme à l’encontre de l’auteur d’une infraction pénale, celui-ci est tenu à l’exécution de sa peine. Cela signifie concrètement que le prévenu est écroué au sein d'un établissement pénitentiaire. L’avocat pénaliste poursuit la défense des intérêts de son client, tant en ce qui concerne les modalités d'exécution de la peine (assistance devant le tribunal de l'application des peines, assistance dans le cadre de la préparation du plan de réclassement du condamné en vue de l'obtention d'une libération conditionnelle, d'une surveillance électronique, de permissions de sortie et de congés pénitentiaires…), qu'en ce qui concerne les difficultés rencontrées dans le cadre de la détention (procédure disciplinaire, problème relationnel, demande de transfert, contact avec la Direction Gestion de la Détention (DGD), ...).
Contactez Maître Wayntraub Honoraires
Maître Wayntraub Justine
Beau Site-1ère Avenue 52
1330 Rixensart
010 28 02 08
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
Justine Wayntraub Phone010 28 02 08
AdresseBeau Site-1ère Avenue 52
1330 Rixensart